Nouvelle chaîne d'information en arabe : le projet d'Alwaleed se précise | la revue des médias

feature-image

Play all audios:

Loading...

La future concurrente d'Al Jazeera et d'Al Arabiya se définie comme « jeune et modérée » et devrait être lancée d'ici quelques mois.   


C'est une idée qui trotte dans la tête du prince saoudien Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al Saud depuis longtemps : lancer une nouvelle chaîne d'information en continu et en langue arabe.


Hala Sarhan, présidente de Rotana Studios et proche collaboratrice d'Alwaleed, a fait savoir dans The National que la future chaîne serait « jeune et modérée » et « mettra l'accent sur le


monde arabe, les affaires, la politique et le monde entier ». De fait, elle se positionne comme « un complément et une alternative » aux deux principales chaînes régionales, l'hégémonique


qatarie Al Jazeera et l'outsider saoudienne Al Arabiya.


Lauréate du prix Albert Londres 2022, Margaux Benn nous racontait l'an passé son quotidien de correspondante en Afghanistan.


Depuis deux ans, la revue Far Ouest raconte le Sud-Ouest à travers un média en ligne, local et indépendant. Rencontre avec son co-fondateur et responsable de publication, Flo Laval.